La beauté sans superficialité
Nous rencontrons Carmen en 2017. Femme dynamique, généreuse et solaire, elle crée en 2007 l’institut de beauté À Fleur de peau à Limoges. Le courant passe instantanément entre cette âme sensible et notre fougue créative. Débute alors une belle collaboration, construite sur la base du partage d’idées et les bons moments autour d’une tasse de thé.
L’institut de beauté possédait déjà un style marqué par son logotype. La mission première était de trouver une ligne graphique et visuelle en accord avec l’identité initiée. Sensible au bien-être, au Feng shui et à la méditation, Carmen souhaitait inscrire son institut dans une esthétique délicate et sensible, accompagnée par une iconographie soigneusement sélectionnée. Nous souhaitions d’un commun accord ne pas tomber dans les sentiers, ô combien trop empruntés, des univers édulcorés et roses poudrés des salons de beauté. Le ton était donné. Notre équipe a travaillé au fil du temps à l’élaboration de la ligne qui semblait répondre au mieux à l’équation posée, qui réclamait de parler de la beauté au féminin, comme au masculin.
Encore une envie de dessiner pour l’équipe de Graphithéine ! Les portraits des esthéticiennes sont nés sous la plume de notre stylet graphique, et ont trouvé rapidement leur place dans la communication de l’institut. L’illustration a ce pouvoir magique de renforcer le capital sympathie d’une marque et de créer un langage de proximité avec le client.
Pour informer les clients des dernières nouveautés et promotions, quoi de mieux que la campagne e-mailing ? Cet outil de fidélisation, lorsqu’il est utilisé avec parcimonie, permet de suivre l’intérêt porté à la marque, de créer le besoin et d’encourager la fidélité. Plusieurs campagnes ont donc été menées pour l’institut, en différenciant les cibles, afin d’obtenir une analyse plus précise des statistiques de résultats.
Le support imprimé conserve encore une belle place dans le cœur du consommateur, en témoignent nos boîtes aux lettres débordantes de prospectus. Pour autant, il faut distinguer le support publicitaire et le support d’information qui n’a bien évidemment pas la même vocation. Pour À Fleur de Peau, c’est bien d’un support d’information dont il s’agit lorsqu’il est question de créer sa plaquette tarifs & prestations.
Imprimé en quatre volets sur un papier demi-mat, la plaquette, remise aux clientes en main propre, présente l’ensemble des prestations proposées en y précisant le tarif. Ce joli support a pour mission d’inviter le client à découvrir de nouveaux soins, et à adopter la gamme des produits de beauté à emporter chez soi.