Le véhicule de société est un formidable espace de communication puisqu'il offre une visibilité tout-terrain et permet donc une publicité permanente en des lieux différents. La plupart de nos clients souhaitent un habillage partiel, moins onéreux, mais souvent suffisant pour permettre une bonne couverture des informations essentielles à transmettre. D'autres préfèrent le covering total, qui habille la quasi intégralité du véhicule.
Le covering véhicule est une compétence à part entière qui réclame de la méthode et de la précision. La conception d'un habillage de camion ou de voiture ne peut se faire correctement sans le gabarit du véhicule, qui est le point de départ du travail. La surface de communication se découpe en quatre parties : les deux latéraux du véhicule, le capot à l'avant et l'arrière.
Notre équipe a réalisé plusieurs covering, pour tous types de véhicules (voitures de société, utilitaires, camions, semi-remorques…) en partant des chartes graphiques ou des logotypes des entreprises à défaut.
Ne sous-estimez pas la puissance de frappe de cet espace de publicité qui vous appartient, et vous permet une publicité tout au long de l'année, sans frais supplémentaire une fois la conception et la pose réalisées !

Le covering partiel est l'habillage véhicule le plus courant car il permet de garder la carrosserie originelle visible, tout en ajoutant des surfaces de communication complémentaires, en découpe et en harmonie avec le design du véhicule. Le cul du véhicule est le plus important car il présente l'espace le plus visible, avec un temps de lecture long et souvent attentif (attente aux feux de circulation) et donc propice à la mémorisation. L'arrière du véhicule est donc souvent consacré aux informations prioritaires. Les deux latéraux, présentant les plus grandes superficies, permettront d'intégrer l'identité de l'annonceur de manière esthétique ou "tape à l'œil", en jouant sur des éléments graphiques et visuels.
L'avant du véhicule n'est pas systématiquement occupé puisqu'il réserve peu de place disponible. Il est parfois utilisé pour rappeler le logotype ou un élément graphique phare de l'identité du porteur, en complément des trois autres espaces de communication.

Le covering total, moins courant, est pourtant un incroyable levier de communication puisqu'il surprend toujours, tant il est rare. Solution parfois retenue pour camoufler une carrosserie fatiguée, il permet de donner une deuxième vie aux véhicules de société les plus anciens.
Le principe est toujours de décliner la ligne graphique de l'annonceur, en se basant sur la charte graphique quand elle existe. Sur ces fondamentaux, l'équipe imagine la communication en 3D, en gardant à l'esprit que nous sommes sur une lecture éclair et que l'essentiel de l'information doit être valorisé par tous les moyens (couleurs, narration, emplacement, originalité de l'approche…).
La surface étant très grande, les possibilités le sont tout autant ! Il est donc possible de s'amuser, de jouer sur une narration ou même un trompe l'œil, permettant d'intriguer les automobilistes et les piétons, de les surprendre ou même de les faire rire. Tout dépend du positionnement de l'annonceur bien-sûr, qui, en fonction du parti-pris stratégique, déterminera le bon ton à employer dans cette communication en 3D.







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